Danse / Sophro

Au fil d’exercices ludiques, et progressifs, nous mettrons notre corps et notre mental dans un état de relaxation disponible à la méditation où le son résonne et le mouvement s’installe en douceur. Nous trouverons cette harmonie entre l’écoute d’un son, du silence, de la respiration, de l’émotion et l’écoute d’un geste, d’un mouvement. Pour le festival trad’envie, nous irons progressivement de la danse seul à la danse en couple, en étant à l’écoute de l’Autre afin d’établir une connexion fine entre les deux partenaires.

Nous nous servirons cette année des outils de la danse contact, du tango, pour aller dans une improvisation et une interprétation libre de la danse trad, tout en restant fidèle à ses principes de bases.

Marlène Dubecq, professeur de tango, de danse contact, mais aussi sophrologue, professeur de Pilates,  et  Laurence Barraud, sophrologue, enseignante de Qi Gong, infirmière, musicienne et danseuse passionnée, vous accompagneront dans cette journée alliant la Sophrologie et la Danse autour de l’éveil des Sens avec des instruments acoustiques.

Cet atelier est accessible à tous, du débutant au confirmé, en Danse et en Sophrologie et à toute personne désireuse d’être à l’écoute de Soi.

NB : Pour les personnes ayant déjà participé les 2 dernières années à ce stage, vous trouverez dans cette journée, des exercices différents, notamment le tango, qui viennent compléter les autres journées.

Pour plus d’informations sur les intervenantes : www.artsenmouvements31.fr

Pour tous renseignements : Cliquez ici.

Inscription en ligne jusqu’au 29 octobre 2020 au soir : Cliquez ici