



Vif succès lors des derniers festivals, le salon de lutherie sera reconduit en 2025.
Le festival Trad’Envie, pour être complet, se devait d’inclure un salon de lutherie. A l’initiative de bénévoles passionnés, le 1er salon est né en 2014.
Certains, déjà au rendez-vous les années passées, reviennent, appréciant ces moments d’échanges avec le public et entre professionnels.
L’association Trad’Envie souhaite permettre aux artisans qui sont de vrais artistes de présenter leur travail à des professionnels ou amateurs, de proposer des conseils, de faire essayer et entendre leurs instruments, de prendre des commandes et dans un esprit convivial d’échanger avec d’autres luthiers.
C’est aussi une opportunité pour le public de trouver des instruments de qualité qui correspondent à ses attentes ou tout simplement, de découvrir cette belle diversité instrumentale qui gravite autour des musiques traditionnelles.
De beaux moments de partage en perspective.
L’associacion TRAD’ENVIE que desira perméter aus artisans que son vertadèrs artistas de presentar lo lor trabalh a professionaus o amators, de prepausar conselhs, de hèr ensajar e enténer los lors instruments, de prénguer comandas, lo tot en un esperit conviviau e d’escambis.
Qu’ei tanben ua oportunitat entau public de trobar instruments de qualitat que corresponen a las soas espèras o tot simplament, de descobrir aquera beròia diversitat instrumentala que gravita a l’entorn de las musicas tradicionalas.
De polits moments de partatge en perspectiva ! !
Jean BAUDOIN : Tambourins à cordes
Magalie CALPENA : Violons, altos, violoncelles, quitons,
Veronique GARDY DELANNE : Flûtes, Xun, Whistle
Olivier FLAJOLLET : Violons, altos, violoncelles
Lucas FOVET : Flûtes et chalumeaux
NEOFACLANDES : Bohas
Christophe VILLEVEYGOUX : Vielles à roue
Rémy VINCENT : Tongue drums, percussions mélodiques en métal
Naël TRIPOLI : Bohas
Elodie Wary : Violons, altos, violoncelles