Samedi 11 Mai – 21h00
Grande nuit de la danse, Salle Polyvalente, Pavie
En suédois, cette pierre sculptée attire aussi les bonnes grâces des entités spirituelles chez les Quechuas.
Polysémie à l’image de la musique de ce nouveau combo puissant et enlevé, et qui ne s’excuse pas d’être fin et délicat.
Quatre créateurs sonores au service de la musique à danser : destination le bal folk sur les chemins de traverse de l’Europe occidentale, du nord au sud (centre France, Suède, Poitou, sud ouest, Bretagne…). Quatre compositeurs qui passent en un clin d’œil d’un univers très orchestral à une interprétation brute et minimaliste.
Des appuis sûrs pour élancer les corps enveloppés par le cocon confortable d’un accordéon rond au doigté inimitable, une rythmique acérée cistre-chien qui met en exergue les envolées poétiques des cordes chaudes et délicates. Le violon se faufile en jeune caméléon agile et malicieux. Les vocaux invitent au voyage, portés par une vielle abyssale nébuleusement précise.
Bref, Illa c’est du bal folk énergique, pop et sensuel.
En suedés, aquera pèira escultada qu’atira tanben las bonas gràcias de las entitats espiritualas en çò deus quéchoas.
Polisemia a l’imatge de la musica d’aqueth navèth combo poderós e tirat, e que’s desencusa pas d’èster fin e delicat.
Quate creators tindaires au servici de la musica a dançar : destinacion lo bal fòlc suus camins de travèrsa de l’Euròpa occidentala, deu nòrd au sud (centre França, Suècia, Peitau, sud oèst, Bretanha…).
Quate compositors que passan en un virat d’uèlh d’un univèrs regde orquestrau a ua interpretacion bruta e minimalista.
Supòrts segurs entà lançar los còs envolopats peu cocon confortable d’un acordeon redon a la digitacion inimitabla, ua ritmica aguda cistre-can que bota en exèrgue las envoladas poeticas de las còrdas caudas e delicadas. Lo violon que s’engulha en joen camaleon agile e maliciós. Los vocaus que convidan au viatge, portats per ua sonsaina bruta nebulosament precisa.
Tà tot díser, Illa qu’ei bal fòlc energic, pop e sensuau.