Samedi 11 Mai – vers 22h30
Grande nuit de la danse – Salle polyvalente – Pavie
Une plume délicate déposée sur une vitre littéralement brisée par l’impact.
Il suffit d’observer le visuel du groupe pour sentir que de la musique de Plume émane une énergie brute et unique adressée à la meute.
Le groupe nous embarque dans un voyage envoûtant au rythme de l’archet furieux du erhu (violon traditionnel chinois) et des riffs indomptables de la guitare. En coulisse, les lames de fond déroulées par la guimbarde et les ponctuations énergétiques du didgeridoo s’accordent aux douces mélodies de l’accordéon.
Une puissance originale, un timbre caractéristique et une cohésion singulière émanent de ce trio atypique à l’enthousiasme débordant, qui garde la pulse des musiques populaires comme horizon et l’improvisation comme ligne de fuite.
Ua pluma delicada depausada sus ua vitra literaument copada per l’impacte.
Que sufiís d’observar lo visuau deu grop entà sentir que de la musica de Plume emana ua energia bruta e unica adreçada a la tropa.
Lo grop que nos embarca en un viatge en·hadant au ritme de l’arquet furiós de l’erhu (violon tradicionau chinés) e deus riffs indontables de la guitarra. En colissa, las lamas de hons debanadas per la guimbarda e las pontuacions energeticas deu didgeridoo que s’acòrdan a las doças melodias de l’acordeon.
Ua poténcia originala, un timbre caracteristic e ua cohesion singulara qu’emanan d’aqueth trio atipic a l’estrambòrd desbordant, que garda la pulse de las musicas popularas com orizont e l’improvisacion com linha de hueita.