Samedi 11 Mai – 17h
Salle Bernard IV, Pavie
Albada, c’est l’aube, la lueur du matin qui toujours se renouvelle.
Depuis sa création en 2018, le trio vocal Albada démontre que l’alliance de deux voix féminines et d’une voix masculine qui permet de créer d’intenses moments d’écoute musicale.
Chaque concert révèle la richesse enfouie des patrimoines culturels immatériels occitan et catalan. Les arrangements innovants des trois membres du trio inscrivent résolument cet héritage dans notre époque : harmonies subtiles ou vibrantes, voix déployées ou tout en nuances, ornements ou phrasés épurés, toute une palette de matériaux vocaux est convoquée afin de donner du relief aux mélodies, aux textes et aux ambiances de chaque chanson ; un niveau élevé de savoir-faire vocal est nécessaire pour parvenir à cette qualité d’interprétation, permettant en retour de vivre les émotions légères ou profondes contenues dans les chants.
En occitan et parfois en catalan, Albada cherche à abaisser les barrières entre les interprètes et le public, créant des moments de convivencia, de convivialité, et s’attachant fortement à ré-ancrer le chant dans sa pratique sociale, quotidienne, comme un outil dans les relations humaines et le lien social.
Pour toutes réservations ou renseignements sur les tarifs : Cliquez ICI